VOTRE CIRCONSCRIPTION


Avec 37 communes, soit plus de 118.000 habitants, la première circonscription de la Vienne présente un paysage proche de celui de la France, rassemblant villes, villages, espaces péri-urbains, quartiers et ruralité. Elle s’étend de Mirebeau, à l’ouest, jusqu’à Jardres à l’est; à l’épicentre, une partie de la ville de Poitiers (Beaulieu/Université, Bel Air, La Blaiserie, Le Breuil Mingot, Le Jardin des Plantes, Les Couronneries, Le Porteau, Saint-Eloi) et plus au nord, la commune de Jaunay-Marigny.

Je suis poitevine d’adoption, et ce depuis vingt ans. J’apprécie à la fois l’animation de ses marchés, en particulier celui des Couronneries que je fréquente régulièrement. Les cultures s’y mélangent, et j’y vois quelque chose de positif pour notre territoire. L’authenticité des paysages du Haut-Poitou reconnu pour la qualité de son vignoble, le rayonnement intellectuel de son université, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses de France…

Pour finir, je dois dire que je n’ai jamais oublié le sens de l’accueil, de la chaleur humaine et la gentillesse des habitants de la Vienne. Dès mon arrivée, j’ai pu nouer des contacts très rapidement, et tisser un solide réseau amical et professionnel. Il m’arrive d’ailleurs, très souvent, de travailler avec des amis !