Votre députée


Depuis trois ans, j’ai décidé de m’engager en politique. Déjà très investie dans le monde associatif, je suis devenue la suppléante de Jacques Savatier dans la première circonscription de la Vienne. Lorsque celui-ci m’a proposé de prendre sa suite, j’ai accepté, non sans ressentir le poids d’une telle responsabilité. Mais, comme à mon habitude, j’ai tenu à relever le défi, avec optimisme et enthousiasme. J’ai décidé d’être très présente en circonscription, sans oublier mon travail plus purement législatif à l’Assemblée, où je siège avec fierté dans la commission permanente de la défense et des forces armées.

Proche

et à votre écoute

D’origine franco-suisse, j’ai évolué pendant 15 ans dans le secteur automobile helvète. Autodidacte, je reprends ma première entreprise à vingt-quatre ans. Dix ans plus tard, j’occupais le poste de chef de marque pour un grand groupe automobile suisse, devenant la première femme cadre membre d’un comité de direction en Suisse.

Arrivée à Poitiers en 2000 pour rejoindre celui qui deviendra mon mari, je m’orientais vers les médias et la communication et contribuais, en 2009, au lancement de l’hebdomadaire gratuit « 7 à Poitiers », dont je prenais la direction commerciale. En 2013, je créais une société pour réunir mes différentes activités : une régie publicitaire pour des médias locaux, de la communication, de l’évènementiel, ainsi que l’animation d’un club de dirigeants.

J’ai rejoint l’association Entreprendre au Féminin en 2014. Comme dirigeante d’entreprise, j’y ai trouvé un espace de dialogue et d’information, et un soutien, tout cela animé par et pour des femmes entrepreneures. Quand l’association est devenue départementale, j’ai fait le choix de m’y investir en tant que co-présidente. J’en suis d’ailleurs toujours Vice-Présidente, pour mon plus grand bonheur et ma plus grande fierté.

Je suis également cocréatrice de l’association Optimistes en Vienne. D’un naturel profondément positif et optimiste, je m’attache à diffuser cet état d’esprit que ce soit au quotidien auprès des personnes que je rencontre ou, plus largement, par les événements que cette association organise.

Être utile

et créer du lien

Apporter ma contribution et faire bouger les choses

Le hasard des rencontres m’a permis de m’engager en politique, mais mon engagement est né aussi d’une envie d’avoir les moyens de faire bouger les lignes.

Forte de mon pragmatisme et de mon enthousiasme, de mes expériences professionnelles et personnelles, je travaille au profit de la circonscription, notamment pour valoriser la dynamique économique de notre territoire, et afin de promouvoir l’égalité hommes-femmes à tous les niveaux de la société.

Mon équipe

J’ai constitué mon équipe en m’attachant tout autant au parcours professionnel et aux compétences de mes collaborateurs qu’à leur état d’esprit. Nous partageons un engagement fort et sincère sur les projets que nous menons tout en cultivant enthousiasme, optimisme et bonne humeur au quotidien.

team-member
Attachée parlementaire
Basée à Poitiers

Juliette Kocher

Connait le monde des collectivités, engagée avec conviction dans la vie politique et associative du territoire. Déterminée sur les projets qu’elle mène notamment de l’égalité hommes-femmes.

team-member
ATTACHÉ PARLEMENTAIRE
BASé À Paris

Samuel Auzanneau

Diplômé en philosophie, son sens politique s’est déjà pleinement exprimé dans une précédente mission d’attaché parlementaire. Il apporte une vision combinée du territoire et des enjeux de l’Assemblée nationale.

team-member
Assistante parlementaire

Mélanie Fournier

Connait très bien la circonscription et maitrise parfaitement ses missions d’assistante parlementaire. A la fois discrète, consciencieuse et efficace, elle est la grande organisatrice de la vie de la permanence.

team-member
Attaché parlementaire
chargé de la communication

Enrique Prazian

Est un virtuose de la communication : stratégie de com, réseaux sociaux, sites internet, photographie, vidéo, … n’ont aucun secret pour lui. Il s’attache à me suivre lors de mes déplacements, à Paris ou en circonscription.